DU NOUVEAU CHEZ

RBCL

Bonjour à tous, aujourd’hui nous vous annonçons un nouveau tournant pour l’association, nous qui devions fermer, allons finalement rester avec un changement de présidence. Les papiers sont en cours auprès de la préfecture.

 

Petit mot de l’ancienne présidente :

 

Après bientôt 5 ans auprès de vous, je préfère me retirer n’étant plus en mesure d’assurer mon poste de présidente, suite à la naissance de mon fils il y a 2 ans et demi je me rends compte que la gestion de mon temps, entre lui, mon petit travail, mes propres Animaux n’est plus assez conséquent. Je ne peux plus me permettre d’être FA, ne peux plus aller sur le terrain, ne peux plus m’occuper d’événements etc. De ce fait, plutôt que de faire de la PA ordinateur, je préfère

céder ma place à une personne bien plus disponible et compétente que je ne le suis désormais. Je tiens encore à remercier toutes les familles d’accueil, les adoptants, les bénévoles, les donateurs qui ont été là depuis sa création, qui nous ont soutenue et aidés. Vous resterez gravé dans mon cœur, même si je ne suis plus là, je ne vous oublie pas. Je compte sur vous pour continuer à faire vivre l’association avec Sébastien, qui saura la remettre d’aplomb. Merci encore ! Vous êtes merveilleux ! Laetitia garde cependant son poste de secrétaire, tout ne change pas.

Mot du nouveau Président :

Bonjour à tous,

Je tiens tout d’abord à tous vous remercier pour votre confiance.

Cela fait déjà maintenant un peu plus d’une dizaine d’années que je suis entré dans le milieu de la protection animale. J’ai eu la chance de participer à la création de RBCL en 2013 avec l’ancienne équipe et aujourd’hui reprendre la Présidence de l’association est pour moi un honneur.

C’est déjà près de 200 chats et chiens qui ont pu trouver une famille grâce à l’association et j’espère qu’elle pourra encore venir en aide à beaucoup de malheureux. Certes c’est une page qui se tourne aujourd’hui mais c’est aussi une nouvelle qui s’ouvre et c’est à nous tous qu’il incombe de l’écrire.

Comme vous le savez, RBCL à subi des difficultés financières mais grâce au dévouement de tous nos donateurs, l’association est en capacité désormais de payer ses dernières factures vétérinaire. Cela ne suffit pas aujourd’hui pour pouvoir agir comme nous le souhaiterions pour venir en aide aux animaux dans le besoin mais au moins nous débutons l’année avec des bases saines. Comme la quasi-totalité des associations de protection animale, nous ne survivons que grâce aux cotisations, dons et recettes d’événements, votre aide est donc essentielle.

L’année 2018 devra impérativement être tournée sur l’avenir, il va falloir réussir à relancer la machine et pour se faire retrouver des membres motivés pour organiser des animations qui permettront de nous aider à financer nos sauvetages. Je suis d’ailleurs ouvert à toutes propositions donc n’hésitez pas à venir partager vos idées, nous les étudierons avec une grande attention.

La communication extérieure sera aussi cruciale pour l’avenir de notre association. Nos loulous à l’adoption ont besoin de vos partages réguliers pour trouver de bonnes familles.

Je m’impliquerai du mieux que je le pourrai afin que RBCL soit une réussite. L’avenir des animaux dont nous croiserons le chemin doit être glorieux. Mais pour cela, je vais avoir besoin de vous, de votre implication et surtout de votre participation afin de mener à bien nos actions. Nous devons être une équipe soudée envers et contre tous les malheurs de la protection animale. Il ne faut pas oublier que ce sont des vies, leurs vies, qui nous sont confiées.

Je me tiens à votre entière disposition si vous avez la moindre question ! N’hésitez pas à me joindre par MP ou via mail…

Bonne journée à vous tous et merci.

Sébastien.

Leave a Reply

Your email address will not be published.