Arkan

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour lui un nouveau monde naîtra

Rescue Beauceron & Cie Lorraine

Association de Protection Animale

 
 
 

Nom : Arkan

Sexe : Mâle

Race/Type : Berger allemand croisé cané corso

Né le 01/11/2013

Couleur : Noir

Ententes : Ok chiens

Pas OK chats et enfants

 

FRAIS D'ADOPTION à prévoir comprenant identification par puce, vaccins complet (rage et passeport), vermifuge, anti-puce et stérilisation.

Arkan, jeune Berger Allemand croisé Cane Corso de 2 ans et demi a été pris en charge sous l'Association pour lui éviter l'euthanasie prévu le 08/04/2016. Arkan a été confié a sa famille lorsqu'il avait 3 mois. Il avait cependant été sevré trop tôt, nourri au biberon et souvent laissé seul dans un couloir obscur. Sorti de chez cette "pseudo" éleveuse, il s'est tout de suite attaché à ses maîtres, très tendre avec leurs enfants et leurs chiens. Rapidement, il était évident qu'il était "trop" gardien envers eux, très dominant avec les visiteurs.Malgré la castration, pas de changement de comportement. Un jour, une amie de leur fille (10 ans) est venue jouer chez eux, les filles s'amusaient à se courir après. Arkan a attrapé les vêtements de la petite, tirant dessus jusqu'à les déchirer. La petite avait un hématome à la cuisse, il avait dû la pincer au passage. Il avait 1 an, avait-il "voulu jouer " mais ne maîtrisait pas sa force ou avait-il pris ça comme une agression ? Il a hélas recommencé il y a peu, ce qui a entraîné sa prise en charge. La barrière en bas de chez ses maîtres était mal fermée, il s'est échappé avec l'autre chienne de sa famille. La fille de la voisine a voulu les avertir que les chiens s'étaient sauvés. Et lorsqu'elle a sonné, Arkan l'a attaquée au bras. S'en sont suivi une intervention chirurgicale pour la petite et un suivi psychologique. Les parents n'ont pas porté plainte mais ont demandé l'euthanasie D'Arkan. Ses maîtres aimant trop leur toutou n'étaient pas capable de le tuer, alors qu'il peut changer dû a son eune âge. Nous l'avos prit en charge pour cela. Le sauver physiquement et psychologiquement.

 

Arkan n'a pas mordu par méchanceté, il est seulement trop protecteur envers sa famille, qui l'a sortie d'un début de vie triste et difficile. D'un mauvais sevrage... Arkan est un bon chien, gentil, à l'écoute, aimant, mais trop protecteur. Il n'a aucun problème avec les enfants de sa propre famille, mais par sécurité nous cherchons une famille sans enfants, afin que leurs amis ne risquent pas de danger. Il s'entend avec les chiennes, certains mâles non dominants. Il n'est pas ok chats.

 

Un parrainage va être mis en place, et Arkan va être suivi par un comportementaliste afin qu'il n'y ait plus jamais d'accident et qu'il puisse canaliser son stress et son anxiété.

 

L'association prend en charge le comportementaliste pour l'instant, lorsqu'il sera adopté, il y aura certainement encore un peu de travail à faire.